Chaque civilisation a sa propre culture et ses propres traditions à conserver. Pour chaque événement, il y a des rituels respectifs à suivre, ce qui fait la beauté de la tradition. Avec la mondialisation, les différentes civilisations du monde ont commencé à échanger leurs cultures. Parmi celles-ci, le mariage grec est l'une des plus enviées. En effet, le mariage est l'un des moments les plus importants de la vie, qui doit être marqué par une expérience inoubliable. Ainsi, tout le monde envisage désormais d'emprunter cette tradition de rêve qu'est le mariage grec.
Un mariage basé sur la tradition !
Avant de commencer quoi que ce soit, n'oubliez pas les traditions. Les Grecs ont tendance à organiser leurs mariages sur des îles perdues au fond de la mer. Au mieux, ils choisissent des îles éloignées pour célébrer leur union. Même pendant l'organisation des mariages grecs d'aujourd'hui, des préparatifs, de la musique et des rituels doivent avoir lieu pour obtenir un résultat digne. Selon la tradition grecque, tout commence par les préparatifs, la future mariée sera habillée et mise en beauté par son entourage. Elle se cachera ensuite pour que son mari ne la voit pas, le non-respect de cette tradition est considéré comme une source de malchance pour les Grecs. Dans le même temps, les autres tresseront la Stephana, la couronne de fleurs qui sera posée sur la tête du marié, puis sur celle de la mariée avant de revenir sur la tête du marié.
Un mariage dans les îles, une expérience particulière !
Le mariage grec promet une expérience inoubliable, car contrairement à de nombreux pays, la Grèce est vraiment pointilleuse et romantique dans ses rituels. Dans ce style de mariage, les mariés et leurs témoins arriveront à la chapelle en bateau, accompagnés d'un petit orchestre, serinés sur le pont arrière tandis que le vin coule à flot à l'avant du caïque.
Un banquet qui rend heureux !
Maintenant que les jeunes mariés sont unis, selon les rituels et les traditions, il est temps de passer au banquet. Tout le monde aura le plaisir de s'asseoir autour des grandes tables, chacun ayant choisi la place qui lui convient. En Grèce, toutes sortes de plats sont déjà disposés sur la table. Parmi ces mets, on retrouve le vrac, le tsatsiki, le tarama, les tomates et poivrons farcis et bien d'autres plats, les invités auront un large choix et une liberté totale lors du buffet. Néanmoins, il faut savoir que la nourriture n'est pas importante pour les Grecs, car l'élément essentiel dans ce genre d'événement est la danse, le Rembetiko. Tout sera dans l'alternance parfaite entre nourriture et danse.
En d'autres termes, qui ne rêverait pas de ce genre de mariage dans les îles ? Le mariage grec est l'une des cultures les plus enviées aujourd'hui et promet des sensations et des souvenirs incroyables.