Parmi les incontournables d'un séjour en Grèce figure l'île de Corfou avec ses belles plages et criques et une excursion dans les vieux quartiers où règne une atmosphère très particulière : des monuments, des églises orthodoxes, des petites boutiques et des tavernes et bars authentiques vous permettent de partir à la rencontre des habitants. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.
Explorez les ruelles de Corfou !
Les ruelles de la vieille ville de Corfou sont un endroit agréable et les visiteurs auront plaisir à s'y promener. En effet, si vous souhaitez rencontrer des Grecs hors des sentiers battus, c'est l'endroit idéal pour le faire. Dans les tavernes et les bars des vieux quartiers, vous pourrez discuter avec ces hôtes curieux qui cuisinent avec amour et font danser les visiteurs au rythme du bouzouki. La vieille ville de Corfou est un musée en plein air et vous pouvez y découvrir un nombre incroyable de monuments, de petites églises typiques de la religion orthodoxe et de petites boutiques d'artisanat authentique. Après avoir passé la journée dans les eaux cristallines de la baie de Paleokastritsa, faites un tour dans la vieille ville de Corfou pour déguster un délicieux repas grec dans une taverne authentique.
La vieille ville de Corfou !
La vieille ville est également le centre historique de Corfou où vous pourrez découvrir des sites historiques vieux de plusieurs siècles comme le palais de Saint-Michel et le palais de Saint-Georges qui abrite un magnifique musée d'art asiatique. Les vieux quartiers de Corfou abritent en outre de somptueux palais, des demeures seigneuriales, des forteresses qui témoignent du passage des Anglais, des Français et des Italiens. Ce n'est pas pour rien que l'UNESCO a décidé d'inscrire cette zone au patrimoine mondial. En flânant dans la vieille ville, le visiteur découvre la Spianada, une superbe esplanade de jardins à la française avec de vastes espaces verts bordés d'arbres.
Un endroit fascinant et authentique !
Il règne dans les vieux quartiers de Corfou une atmosphère colorée qui garantit le dépaysement. Si vous aimez flâner dans les magasins d'antiquités et d'artisanat grec, vous êtes au bon endroit et vous reviendrez sans cesse. Ici, tout invite à la flânerie et les cafés, tavernes et restaurants constituent une halte agréable. Après une promenade le long du Liston, vous pourrez vous asseoir sur une terrasse et profiter d'un petit rafraîchissement. Ici, c'est le spectacle de la vie quotidienne des Grecs qui se déroule sous vos yeux.